Avant le démarrage d'un processus psychothérapeutique, un premier entretien nous amène à faire connaissance. Il me permettra de cerner votre problématique et d'apprécier s'il est pertinent que je vous accompagne dans votre cheminement ou s'il est préférable de vous ré-orienter. Cette première rencontre vous permettra de prendre contact avec moi, d'exprimer votre demande et de sentir votre motivation à vous engager dans un processus psychothérapeutique à mes côtés.
Dans le cadre d'une psychothérapie classique, les séances durent 50 minutes et ont lieu idéalement une fois par semaine.
Dans le cadre d'un suivi en EMDR, la durée des séances varie entre 1 heure et 1 heure et demi. Elles s'échelonnent généralement tous les 15 jours.
Suivi de psychothérapie classique : 70 euros
Suivi en EMDR : 80 euros.
Le règlement se fait à l'issue de chaque séance.
Toute séance annulée moins de 24h00 à l'avance est due.
Une psychothérapie classique peut durer de quelques mois à plusieurs années. Chaque être humain étant unique avec sa propre temporalité qui est à respecter, il est difficile d'évaluer le temps que peut prendre ce travail singulier.
Un suivi en EMDR peut s'étaler sur une dizaine de séances. Mais là encore l'évolution du processus de chaque patient est différente et difficilement prévisible. Elle peut donc nécessiter moins de séances ou au contraire d'avantage.