Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Nathalie de Reynal
Praticienne en psychothérapie

Aucun titre à afficher

Nathalie de Reynal
Praticienne en psychothérapie

Analyse Psycho-Organique - EMDR

Mes modalités de pratique

  • 1ère rencontre :

Avant le démarrage d'un processus psychothérapeutique, un premier entretien nous amène à faire connaissance. Il vous permettra de prendre contact avec moi, d'exprimer ce qui motive votre démarche, quelle demande vous anime. Au cours de cette première rencontre, vous pourrez sentir votre motivation à vous engager dans un processus psychothérapeutique à mes côtés. Quant à moi, je m'emploierai à cerner votre problématique et à apprécier quel type d'accompagnement vous serait le plus bénéfique ou encore s'il serait préférable de vous ré-orienter.

 

  • Durée et fréquence des séances :

Dans le cadre d'une psychothérapie classique, les séances durent 50 minutes et ont lieu idéalement une fois par semaine.

Dans le cadre d'un suivi en EMDR, la durée des séances varie entre 1 h et 1 h 20. Leur fréquence est variable selon divers facteurs à aborder en séance et peut varier de 2 fois par semaine à 1 séance tous les 15 jours.

 

  • Montant d'une séance :

1ère rencontre : 50 euros

Suivi de psychothérapie classique : 70 euros

Suivi en EMDR : 80 euros.

Le règlement se fait à l'issue de chaque séance.
Toute séance annulée moins de 24h00 à l'avance est due.

 

  • Durée d'une psychothérapie :

Une psychothérapie classique peut durer de quelques mois à plusieurs années. Chaque être humain étant unique avec sa propre temporalité qui est à respecter, il est difficile d'évaluer le temps que peut prendre ce travail singulier.

Un suivi en EMDR peut s'étaler sur une dizaine de séances. Mais là encore l'évolution du processus de chaque patient est différente et difficilement prévisible. Elle peut donc nécessiter d'avantage de séances. Cela va dépendre également de la nature de la problématique à traiter et de son ancienneté.

Praticienne en psychothérapie

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.